Sur le même thème


Publié le 10 mai 2019
Cette libération a pu être obtenue grâce à une opération militaire, conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi, au nord du Burkina Faso.
Le Président de la République tient à féliciter les armées françaises pour la libération de ces otages, et y associe tous ceux qui ont œuvré avec elles. Il s’incline avec émotion et gravité devant le sacrifice de nos deux militaires, qui ont donné leur vie pour sauver celles de nos concitoyens. Il adresse ses sincères condoléances à leurs familles, à leurs amis, ainsi qu’à leurs frères d’armes, et leur témoigne de toute la solidarité de la Nation dans ces moments difficiles.
« Ils ont donné leur vie pour en libérer d'autres. Mardi, nous rendrons un hommage national aux Invalides à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Dès à présent, portons nos pensées vers leurs familles et frères d'armes. »
Emmanuel Macron, le 10 mai 2019 (Twitter)
Le Président de la République remercie également les autorités béninoises et burkinabè pour leur parfaite coopération. Il les assure de l’entière volonté de la France à les aider dans leur lutte contre le terrorisme au Sahel.