HOMMAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A MONSIEUR PHILIPPE RAPENEAU
Le Président de la République a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.
Philippe Rapeneau appartenait à la tradition du gaullisme social si enracinée dans le Nord. Il l’aura portée haut dans ses divers mandats, notamment au sein de la Région des Hauts de France, dont il était vice-président, et de la communauté urbaine d’Arras, qu’il présidait.
Il aura placé l’Arrageois au cœur de ses nombreux combats, attentif aux plus fragiles, et toujours soucieux de faire rayonner la ville d’Arras et sa communauté urbaine. Il s’ingénia en particulier à lier culture, tourisme et développement économique, comme en témoigne la Citadelle d’Arras.
Depuis quelques années, il livrait avec ardeur le combat de la transition énergétique au sein de l’exécutif régional, et portait des initiatives audacieuses.
Apprécié de ses amis politiques comme de ses opposants, Philippe Rapeneau était un élu exemplaire d’engagement et de sincérité.
Le Président de la République adresse à sa famille et à ses amis, mais aussi aux élus et aux personnels de la région des Hauts de France et de la communauté urbaine d’Arras ses sincères condoléances.