Dans la perspective de son déplacement en Afrique en début de semaine prochaine et de sa participation au sommet de l’Union africaine, le Président de la République a eu un entretien téléphonique ce matin avec son homologue camerounais, M. Paul Biya.
Ils ont condamné l’attaque perpétrée hier contre un état-major régional de la force conjointe du G5 Sahel.
En vue du déplacement du Président de la République au Nigéria, le Président de la République et son homologue M. Paul Biya ont plus particulièrement évoqué la situation dans la région du bassin du lac Tchad et la nécessité de poursuivre la coopération régionale dans le domaine de la lutte contre les actions terroristes du groupe Boko Haram.
Cet entretien a permis d’évoquer les sujets à l’ordre du jour du sommet de l’Union africaine et l’enjeu des migrations. Le Président de la République a marqué son soutien à l’action menée par l’Union africaine pour la résolution des crises en Afrique.
Ils ont enfin évoqué la question de l’avenir de l’Organisation internationale de la francophonie.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
7 octobre 2026 Sommet MED9 en Croatie.
-
2 octobre 2026 Visioconférence des dirigeants du G7 sur la situation énergétique mondiale.
-
2 octobre 2026 Déclaration des chefs d’État et de gouvernement du G7 sur la sécurité énergétique mondiale et la stabilité des marchés.
-
1 octobre 2026 Les photos du mois de septembre 2026.