Nous devons refonder l’Europe. En commençant par regarder sans tabou ce qu’elle est devenue, en échangeant sans préjugés sur ce qu’elle doit devenir.
C’est dans cet esprit que le Président Emmanuel Macron a proposé à l’ensemble des États membres de lancer des consultations citoyennes à l’échelle de l’Union européenne. Avec un objectif : donner enfin la parole à ceux pour qui l’Europe est faite, c’est-à-dire vous. Et peu importe que vous aimiez l’Europe, que vous la critiquiez ou qu’elle vous laisse indifférent(e) : toutes les contributions seront utiles au débat.
En France, les consultations citoyennes seront lancées mardi prochain, le 17 avril 2018, à 17h30 au Centre des Congrès d'Épinal dans les Vosges. Elle sera animée par le Président de la République.
La règle (car le nombre de places est malheureusement limité) ? Premiers inscrits, premiers servis !
Pour vous inscrire : http://evenements.elysee.fr
Saisissez cette occasion de dire directement au Président Emmanuel Macron ce que vous pensez de l’Europe.
Il vient vous écouter.
Attention : chaque inscription est nominative.
À mardi !
L’équipe du Président.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
31 août 2026 Déplacement en Suède.
-
25 août 2026 Déclaration commune de la France et de l'Arabie saoudite à l'occasion de la visite de Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Premier ministre du Royaume d'Arabie saoudite, en République française.
-
24 août 2026 Visite officielle de Mohammed ben Salman, Prince héritier d'Arabie saoudite.
-
1 septembre 2026 Disparition d'Édouard Balladur.