Les chefs d’Etat et de gouvernement du format Normandie (France, Allemagne, Russie, Ukraine) se sont entretenus par téléphone le 22 août 2017.
Ils ont exprimé leur plein soutien à la décision imminente du groupe de contact trilatéral du 23 août de prononcer un cessez-le-feu à l’occasion de la rentrée scolaire.
Ils ont exprimé leur souhait que ce cessez-le-feu se traduise par une véritable amélioration de la situation sécuritaire, au bénéfice des écoliers et de toute la population civile au Donbass.
Sur la base d’un cesse-le feu stable, ils resteront personnellement engagés dans la mise en œuvre du Paquet de Minsk tel qu’agréé en février 2015.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers- 
                
30 octobre 2025 Entretien de haut niveau et conférence de soutien à la Paix et à la Prospérité dans la région des Grands Lacs.
                                     - 
                
29 octobre 2025 8e édition du Forum de Paris sur la Paix.
                                     - 
                
29 octobre 2025 Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information et les médias indépendants.
                                     - 
                
29 octobre 2025 Communiqué conjoint du Président de la République et de la présidence tripartite de Bosnie-Herzégovine.