Le président de la République se rendra en Seine-et-Marne, mardi 13 septembre 2011, afin d'y effectuer un déplacement sur l'amélioration de l'exécution des peines.
Le chef de l'Etat inaugurera le centre éducatif fermé (CEF) de Combs-la-Ville et en visitera les locaux, qui abritent des mineurs délinquants ayant fait l'objet de décisions de placement alternatives à l'incarcération. Créé en 2002, le dispositif des centres éducatifs fermés vise à apporter une réponse adaptée à l'évolution de la délinquance juvénile et à mieux prévenir le risque de récidive. Il s'entretiendra avec des personnels du centre à l'issue de la visite.
Le président de la République se rendra ensuite dans le nouveau centre pénitentiaire de Réau, doté de 826 places et d'un centre national d'évaluation des détenus, qui accueillera des détenus à partir du mois d'octobre prochain. Après une visite des lieux, le chef de l'Etat prononcera une allocution devant les personnels de l'administration pénitentiaire et les principaux acteurs de la chaîne pénale.
Le président de la République sera accompagné par M. Michel MERCIER, Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Libertés.
PROGRAMME
10h00
Arrivée de M. le président de la République au CEF de Combs-la-Ville
Visite du centre à huis clos
10h50
Arrivée de M. le président de la République au centre pénitentiaire de Réau
Visite des locaux
11h10
Discours de M. le président de la République











































© 2009 Présidence de la République - Élysée.fr
service-public.fr
legifrance.gouv.fr
gouvernement.fr
france.fr