Réunion avec les préfets de région et les directeurs de l'administration centrale

Le président de la République a réuni l’ensemble des préfets de région ainsi que le commissaire général à l’investissement et les responsables de la Banque Publique d’Investissement ce jour, à 11 heures, au Palais de l’Elysée, pour assurer la pleine mobilisation des services de l’Etat en faveur de la croissance et de l’emploi.

Le Président a rappelé les objectifs qu’il fixe à l’administration pour la mise en place rapide du crédit d’impôt compétitivité emploi, pour le déploiement des emplois d’avenir et des contrats de génération, pour le soutien aux projets d’investissement des collectivités territoriales et pour la mobilisation du foncier public au service de la construction de logements, notamment sociaux.

Le Président a lancé le « choc de simplification ».

Le gouvernement prendra, dès la fin avril, les premières mesures pour alléger les procédures administratives, diminuer les normes et raccourcir les délais des démarches au bénéfice des collectivités locales, des entreprises et des particuliers.

Le président de la République convoquera tous les trois mois une réunion dans ce format pour assurer, avec le gouvernement, le suivi de la mise en œuvre de ses priorités.

Restez connecté