Avril 2014

Rencontre du Président de la République avec les Organisations professionnelles du cinéma français

Le Président de la République a reçu aujourd'hui l'ensemble des organisations professionnelles du cinéma et de la production audiovisuelle qui avaient fait part de leur inquiétude concernant l'évolution de leur financement, s'agissant notamment de la taxe sur les services de télévision applicables aux distributeurs.

A ce titre, il a confirmé qu'il comprenait la préoccupation de ses interlocuteurs consistant à trouver une source de financement dynamique impliquant l'ensemble des acteurs dont le modèle économique repose sur la diffusion des contenus. Il a indiqué avoir demandé au Gouvernement de porter cette position devant la Commission de Bruxelles.

Le Président a indiqué combien il se réjouissait de la bonne santé du cinéma français et de sa diversité, gage de sa pérennité. Il a souligné son engagement personnel, en France et en Europe, pour soutenir une industrie qui contribue fortement à la croissance et à l'emploi et dont le système de financement constitue un modèle de référence au-delà de nos frontières.

Restez connecté