Entretien téléphonique entre le Président de la République et Son Excellence, M. Mohamed Ould Abdel AZIZ, président de la République Islamique de Mauritanie

Le président de la République s'est entretenu ce mardi 12 juin à 10h30 par téléphone avec son homologue mauritanien, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz.

La situation au Sahel a été évoquée. Le Président de la République a salué les efforts de la CEDEAO et de l'Union africaine pour contribuer à la sortie de crise au Mali et rappelé la disponibilité de la France pour appuyer les demandes de ces organisations auprès de l'Union européenne et des Nations Unies. Il s'est accordé avec le Président mauritanien sur les objectifs que devait poursuivre la communauté internationale : retour à l'ordre constitutionnel ; rétablissement de l'unité territoriale malienne, y compris par la force si nécessaire et dans le cadre d'une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies ; lutte contre le terrorisme qui gangrène la région.

Au cours de cet échange, le Président de la République a félicité son homologue pour ses efforts et son engagement constant en matière de lutte contre le terrorisme.

Restez connecté