Entretien téléphonique entre le Président de la République et M. Ahmad Moaz al-Khatib Président de la Nouvelle Coalition Nationale Syrienne

Écouter
Rubrique : International, développement et francophonie

Le Président de la République s'est entretenu, en fin d'après-midi, par téléphone avec M. Ahmad Moaz al-Khatib, Président de la Nouvelle Coalition Nationale Syrienne.

Le chef de l'Etat l'a chaleureusement félicité pour son élection, le 11 novembre dernier, à la tête de la nouvelle coalition de l'opposition syrienne dont la création est une étape décisive pour préparer la Syrie nouvelle.

Le Président de la République a renouvelé son soutien à la Nouvelle Coalition Nationale Syrienne que la France a reconnue comme seul représentant légitime du peuple syrien. Il a encouragé M. Ahmad Moaz al-Khatib à tout faire pour consolider l'autorité et la crédibilité de la coalition à l'intérieur de la Syrie et à avancer rapidement vers la constitution d'un gouvernement provisoire, capable d'assurer la transition politique et de pourvoir aux besoins du peuple syrien.

Le Président de la République a invité M. Ahmad Moaz al-Khatib à venir à Paris afin de renforcer la coordination et l'indispensable mobilisation de la communauté internationale en faveur du peuple syrien.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités