Avril 2014

Entretien entre le Président de la République et M. Saad HARIRI Ancien Président du conseil des ministres de la République libanaise

Le président de la République a reçu, en fin d'après-midi au Palais de l'Elysée, M. Saad HARIRI, ancien Président du Conseil des ministres de la République libanaise en visite privée à Paris.

Ils ont évoqué la situation préoccupante en Syrie et ses conséquences pour les pays de la région en particulier au Liban. Dans ce contexte difficile, le chef de l'Etat a insisté sur la nécessité d'agir pour préserver la stabilité du Liban et réaffirmé son soutien aux autorités et aux institutions libanaises, ainsi que son attachement à l'indépendance, à l'unité, et à l'intégrité territoriale du Liban.

Le chef de l'Etat a salué le discours responsable des dirigeants politiques libanais, issus de toutes les tendances, qui adressent des messages d'apaisement à la population libanaise, et les appels au dialogue indispensables dans ces circonstances.

Le président de la République a également rappelé l'attachement de la France au travail du Tribunal spécial pour le Liban et à son indépendance.

Il a enfin souligné l'attachement profond de la France et des Français aux liens d'amitié et de solidarité avec le peuple libanais.
 

Restez connecté