Entretien entre le Président de la République et M. Saad HARIRI Ancien Président du conseil des ministres de la République libanaise

Écouter
Rubrique : International, développement et francophonie

Le président de la République a reçu, en fin d'après-midi au Palais de l'Elysée, M. Saad HARIRI, ancien Président du Conseil des ministres de la République libanaise en visite privée à Paris.

Ils ont évoqué la situation préoccupante en Syrie et ses conséquences pour les pays de la région en particulier au Liban. Dans ce contexte difficile, le chef de l'Etat a insisté sur la nécessité d'agir pour préserver la stabilité du Liban et réaffirmé son soutien aux autorités et aux institutions libanaises, ainsi que son attachement à l'indépendance, à l'unité, et à l'intégrité territoriale du Liban.

Le chef de l'Etat a salué le discours responsable des dirigeants politiques libanais, issus de toutes les tendances, qui adressent des messages d'apaisement à la population libanaise, et les appels au dialogue indispensables dans ces circonstances.

Le président de la République a également rappelé l'attachement de la France au travail du Tribunal spécial pour le Liban et à son indépendance.

Il a enfin souligné l'attachement profond de la France et des Français aux liens d'amitié et de solidarité avec le peuple libanais.
 

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités