Avril 2014

Entretien entre le Président de la République et M. Martin Schulz, Président du Parlement Européen

Le Président de la République a reçu, cet après-midi, au Palais de l'Elysée, M. Martin Schulz Président du Parlement européen, à l'occasion d'une visite qu'il effectue en France, et au cours de laquelle il assistera, le 14 juillet, à l'invitation du Chef de l'Etat, aux cérémonies de la fête nationale française en compagnie d'une délégation du Parlement européen.

Cet entretien a été l'occasion pour le Président de la République de réaffirmer son attachement à l'institution parlementaire européenne et à sa place et à son rôle au sein de l'Union européenne. Il a exprimé son plein soutien au siège du Parlement à Strasbourg et sa volonté d'accompagner tout au long de son mandat, le rayonnement de cette capitale européenne qui symbolise plus que toute autre le progrès historique que constitue la construction européenne.

Ils ont eu un échange approfondi sur la suite des décisions prises lors du Conseil européen des 28 et 29 juin en faveur de la croissance, de la stabilité financière et de l'approfondissement de l'Union économique et monétaire.

Le chef de l'Etat a souligné la nécessité de mettre rapidement en œuvre le pacte de croissance, afin que les bénéfices concrets attendus de ce pacte soient traduits dans la réalité dès les prochains mois. Il a souhaité que le Parlement européen puisse être pleinement impliqué dans les travaux à venir.

Ils ont enfin évoqué le budget de l'Union européenne, qui doit trouver un équilibre entre la responsabilité budgétaire, le financement des politiques communes et le soutien à la croissance.

Restez connecté