Entretien entre le Président de la République et le Président de la République du Burkina Faso

Le Président de la République a reçu, cet après-midi, au Palais de l'Elysée, le Président de la République du Burkina Faso, M. Blaise COMPAORE, en visite à Paris.

La crise qui frappe le Mali a fait l'objet d'un échange approfondi, dans la perspective de la réunion qui sera consacrée au Sahel à New York, lors de la prochaine Assemblée Générale des Nations Unies. Ils ont évoqué les moyens susceptibles d'aider le Mali à recouvrer la maîtrise de l'ensemble de son territoire et à lutter contre les groupes terroristes qui en contrôlent le Nord. Le Président de la République a appelé le Mali, la CEDEAO et l'Union Africaine à poursuivre leurs efforts pour trouver une issue à la crise.

Le Président du Burkina Faso a rappelé sa disponibilité à accompagner les efforts de la communauté internationale pour combattre la menace que font courir les groupes terroristes à l'ensemble des pays de la sous-région.

Cet entretien a également été l'occasion, pour le Président de la République, de souligner les principes de dialogue et de franchise qui doivent guider les relations entre la France et le Burkina Faso.

Restez connecté