Avril 2014

Entretien entre le Président de la République et le Président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud ABBAS

Le président de la République a reçu, cet après-midi à l'Elysée, M. Mahmoud ABBAS, Président de l'Autorité palestinienne.

A l'occasion de cette deuxième rencontre, ils ont évoqué la situation régionale et les blocages du processus de paix au Proche-Orient.

Le chef de l'Etat a rappelé l'importance et l'urgence dans le contexte actuel de redoubler d'efforts pour permettre la reprise d'un dialogue constructif entre les deux parties au bénéfice d'une solution négociée, la seule à même de mettre un terme au statu quo actuel et d'aboutir à la création d'un Etat de Palestine indépendant, viable et démocratique, vivant en paix et en sécurité aux côtés de l'Etat d'Israël.

Ils ont évoqué les moyens de favoriser la reprise des discussions dans des conditions acceptables pour chacune des parties.

Le Président de la République a réaffirmé la volonté de la France de continuer à soutenir l'Autorité palestinienne, notamment sur le plan financier, pour lui permettre de poursuivre les réformes engagées. Il a souhaité que l'ensemble des donateurs se mobilisent à cet effet compte tenu des difficultés financières de l'Autorité palestinienne.

Restez connecté