Avril 2014

Entretien avec Son Altesse Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, Emir de l'Etat du Qatar

Le Président de la République a reçu l'Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani. A cette occasion, il s'est félicité de l'excellence des relations bilatérales et a exprimé sa volonté de renforcer le partenariat solide, confiant et ambitieux que la France et le Qatar ont établi de longue date.

La conversation a principalement porté sur la situation en Syrie. Le Président de la République a souligné qu'il ne peut y avoir de solution politique sans le départ de Bachar al-Assad. Il a rappelé l'engagement de notre pays en faveur d'une Syrie libre, démocratique, respectueuse des droits de l'Homme et de chacune de ses communautés. Il a confirmé la détermination de la France à apporter un soutien effectif à ceux qui œuvrent en ce sens, y compris sur le terrain.

Le Président de la République et l'Emir du Qatar ont constaté la convergence de leurs vues et ont décidé de coordonner leurs efforts afin qu'une transition politique ait lieu en Syrie de manière ordonnée et dans les plus brefs délais.

Restez connecté