Avril 2014

Election du Directeur Général du Bureau International du Travail : soutien de la France à la candidature de M. Gilles de Robien

Le 28 mai prochain, le Bureau International du Travail élira son nouveau Directeur Général. Dans un contexte de crise économique et sociale, nous avons plus que jamais besoin d'une Organisation Internationale du Travail dynamique et efficace pour nous aider à relever les défis sociaux de la mondialisation. Le futur Directeur Général devra donner à l'Organisation Internationale du Travail l'impulsion stratégique indispensable pour moderniser l'OIT et renforcer ses moyens d'action au service d'une mondialisation mieux maîtrisée, plus juste et équilibrée.

La France, dont je souhaite qu'elle s'engage dans une coopération accrue avec l'OIT en liaison avec les partenaires sociaux français qui ont un rôle de premier plan à jouer pour affirmer la dimension sociale de la mondialisation, soutient résolument la candidature de M. Gilles de Robien. Son expérience, son engagement social et le programme ambitieux qu'il propose pour l'OIT sont autant d'atouts permettant de répondre aux fortes attentes des mandants tripartites de l'Organisation (gouvernements, employeurs et travailleurs).

La France compte sur l'ensemble de ses partenaires pour porter à la tête de cette organisation M. Gilles de Robien, qui saura mettre l'OIT au cœur d'une gouvernance mondiale équitable.

La France réaffirmera dans toutes les enceintes internationales son attachement au respect et à la pleine application des conventions de l'OIT pour la protection des travailleurs et le progrès social.

Restez connecté