Avril 2014

Communiqué de presse conjoint France-Laos

Le 5 novembre 2012 au Palais « Ho Kham », M. François Hollande, Président de la République française, s'est entretenu avec M Choummaly Sayasone, Président de la République démocratique populaire lao, à Vientiane, avant l'ouverture du sommet réunissant les Etats du continent asiatique et ceux de l'Union européenne (ASEM).

Le Président de la République démocratique populaire lao s'est félicité de cette visite qui est la première d'un Président de la République française.

Le Président Hollande a salué la présidence laotienne de l'ASEM.

Les deux chefs d'Etat se sont félicités de l'excellence des relations entre le Laos et la France qui perdurent jusqu'à nos jours. Le président Sayasone a rendu hommage à l'aide apportée par la France au développement de son pays ainsi qu'à la place décisive que tiennent les entreprises françaises dans la croissance de l'économie et dans la diversification des secteurs productifs du Laos.

Ils se sont réjouis de l'augmentation constante et de la diversité des échanges économiques et commerciaux et des investissements français en R. D. P. Lao.

Le Président de la République française a confirmé que le partenariat pour le développement constituait un objectif prioritaire de l'engagement de la France au Laos.

Restez connecté