Comité de suivi de lutte contre la maladie d'Alzheimer

A l'occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, le Président de la République a rencontré les membres du Comité de suivi du Plan Alzheimer, en présence de la ministre de la Santé et des Affaires sociales, de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de la ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie.

Le chef de l'Etat a salué et remercié l'action des membres du Comité, dont l'engagement et la diversité ont permis d'imaginer et de mettre en œuvre des réponses innovantes aux difficiles questions posées par la maladie.

Les personnalités scientifiques, associatives, l'ensemble des institutions publiques sociales et sanitaires se sont mobilisées pour améliorer la prise en charge médico-sociale des personnes et de leurs proches, développer la recherche et changer progressivement le regard de la société sur cette maladie.

Les avancées constatées dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer permettront d'enrichir les orientations de la loi d'adaptation de la société au vieillissement. Les réflexions éthiques engagées dans le cadre de ce Plan permettront aussi de nourrir les travaux de la commission Sicard.

Le Président de la République a annoncé la prolongation du Plan Alzheimer et son évaluation pour en améliorer l'efficacité ainsi que son élargissement aux maladies neurodégénératives.

Restez connecté