Publié le 30 octobre 1979

Message de M. Valéry Giscard d'Estaing, Président de la République, adressé à Mme Robert Boulin, Paris le 30 octobre 1979.

Message de M. Valéry Giscard d'Estaing, Président de la République, adressé à Mme Robert Boulin, Paris le 30 octobre 1979.

30 octobre 1979 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Message de M. Valéry Giscard d'Estaing, Président de la République, adressé à Mme Robert Boulin, Paris le 30 octobre 1979. - PDF 61 Ko
DANS UN MESSAGE ADRESSE CE MATIN A MME ROBERT BOULIN, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DECLARE NOTAMMENT :
- "J'AI APPRIS AVEC UNE PROFONDE EMOTION LA MORT DE ROBERT BOULIN.
- VOTRE MARI FAIT PARTIE DES HOMMES POLITIQUES DONT LA PREOCCUPATION ESSENTIELLE, TOUT AU LONG DE LEUR CARRIERE, A ETE CELLE DU BIEN PUBLIC.
- DANS LES RESPONSABILITES NOMBREUSES ET IMPORTANTES QU'IL A EXERCEES, IL A TOUJOURS MIS SES QUALITES EXCEPTIONNELLES DE LOYAUTE, D'INTELLIGENCE ET D'HUMANITE AU SERVICE DE SON PAYS.
- DANS SES DERNIERES FONCTIONS COMME MINISTRE DU TRAVAIL ET DE LA PARTICIPATION, IL AVAIT ACQUIS L'ESTIME DE SES INTERLOCUTEURS, NOTAMMENT SYNDICAUX, PAR SON OUVERTURE D'ESPRIT, SON SENS DE LA MESURE ET SA FIDELITE A LA PAROLE DONNEE.
- AVEC ROBERT BOULIN DISPARAIT, DANS DES CIRCONSTANCES QUI PROVOQUENT L'INDIGNATION, UN HOMME DONT LA VIE A ETE PLACEE SOUS LE SIGNE DU DEVOIR ET DE L'HONNEUR".\

Voir tous les articles et dossiers