Publié le 6 décembre 2011

Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Elio Di Rupo, pour sa nomination au poste de Premier ministre du Royaume de Belgique, le 6 décembre 2011.

Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Elio Di Rupo, pour sa nomination au poste de Premier ministre du Royaume de Belgique, le 6 décembre 2011.

6 décembre 2011 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Elio Di Rupo, pour sa nomination au poste de Premier ministre du Royaume de Belgique, le 6 décembre 2011. - PDF 67 Ko
Monsieur le Premier ministre,
Je tiens à vous adresser mes félicitations les plus chaleureuses pour votre nomination comme Premier ministre du Royaume de Belgique et à vous exprimer mes vux les plus chaleureux de réussite pour la haute mission qui vous est confiée.
Je souhaite tout particulièrement rendre hommage à votre détermination et à votre travail considérable qui ont permis la conclusion d'accords historiques pour le Royaume de Belgique ainsi que la formation d'un nouveau gouvernement fédéral.
Face aux défis cruciaux que doit aujourd'hui surmonter l'Union européenne, j'espère que la coopération si étroite entre nos deux pays se renforcera encore à l'avenir et contribuera au développement d'une Europe plus forte, unie et solidaire.
Je veux enfin souligner l'attachement tout particulier de la France aux liens uniques d'amitié qui existent entre nos deux peuples. L'excellence de nos coopérations transfrontalières montre à cet égard le caractère concret et efficace des solidarités de terrain qui nous unissent.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier ministre, l'expression de ma haute considération.

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers