La Commission de l'Intelligence Artificielle a remis ce mercredi un rapport au Président Emmanuel Macron contenant 25 recommandations pour que la France puisse tirer parti de la révolution technologique de l’IA.
600 auditions, 7 000 consultations et 25 sessions plénières auront permis d'alimenter ce rapport destiné à éclairer les pouvoirs publics sur les décisions à prendre pour faire de la France un pays à la pointe de l'IA.
IA : Notre ambition pour la France.
Aujourd'hui, plusieurs entreprises choisissent la France pour innover en matière d’intelligence artificielle, signe que notre pays est déjà attractif et à la pointe de l’IA.
Mistral, LightOn, Shift Technology, Alan, Bioptimus, Google : ils sont de plus en plus nombreux à choisir la France pour innover en matière d’intelligence artificielle. Fierté.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 13, 2024
En investissant, nous faisons de la France un pays à la pointe de l’IA.
Une IA le dit aussi ! pic.twitter.com/V79TwxGOU7
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
27 septembre 2024 Déclaration Canada-France sur l'intelligence artificielle
-
30 octobre 2024 Principaux résultats et décisions agréés à l’occasion de l’entretien entre le Président de la République et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc.
-
29 octobre 2024 Synthèse des accords économiques signés dans le cadre des rencontres entrepreneuriales Maroc-France, Rabat, le mardi 29 octobre 2024.
-
28 octobre 2024 Visite d'État au Maroc : première journée.