Le 27 octobre, le Président de la République s'est rendu dans le Cher pour un déplacement consacré aux armées et à l’industrie d’armement.

À Bourges, il a inauguré l’École militaire préparatoire technique qui forme des élèves recrutés dans les filières professionnelles et technologiques à la maintenance aéronautique, la maintenance des véhicules ou encore aux systèmes numériques, pour qu'ils deviennent les futurs cadres techniciens de l'armée de Terre.

Dans un contexte de technicité croissante des systèmes d’armes et de transformation numérique du ministère et d'un retour de la guerre sur notre continent, cette visite a également été l’occasion pour le Président Emmanuel Macron d’illustrer son ambition d’adapter l’appareil militaire à cette nouvelle économie de guerre, comme annoncé plus tôt cette année au Salon Eurosatory.

Le chef de l’État s'est ainsi rendu dans un centre d’essai de la Direction Générale de l’Armement afin d’inaugurer le pas de tir rénové des canons Caesar, avant de visiter les sites de NEXTER Arrowtech, spécialisé dans la fabrique de munitions, et de MBDA Subdray, en charge de l’ingénierie et des tests des moyens de propulsion des missiles.

Voir tous les articles et dossiers