Le Président Emmanuel Macron s'est rendu au salon VivaTech, dédié à la Tech et à l'innovation française.
Avec plus de 20 000 startups réparties sur l'ensemble du territoire dans des secteurs d'activités très variés essentiels à notre économie et à notre société. la French tech permet d'apporter des réponses à des défis sociétaux comme par exemple la transition écologique ou encore l’évolution de notre système de santé. Aujourd’hui, plus d’un Français sur deux utilise quotidiennement les productions ou les services de ces entreprises.
En 5 ans, la politique mise en place par le chef de l’Etat a favorisé les conditions de réussite de cet écosystème : accompagnement des entrepreneurs, des salariés, des free-lances, des investisseurs, soutien en matière de financement avec l’initiative Tibi et maintenant France 2030 et Scale-up Europe. Démonstration du succès de ce fort engagement, les montants levés depuis 2017 ont été multipliés par 5, atteignant un record historique de près 12 milliards d'euros en 2021 et l’objectif d’atteindre 25 licornes françaises en 2025 a été réalisé avec 3 ans d’avance.
À l’occasion de ce déplacement, le Président de la République a participé à une table-ronde durant laquelle il a annoncé un nouvel objectif : 100 licornes françaises d’ici 2030 !

Revoir les échanges du Président avec quatre chefs d’entreprise :
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
12 juin 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 12 juin 2025.
-
30 juin 2025 Réunion du Pacte pour la Prospérité, les peuples et la planète (4P) à Séville.
-
10 août 2025 Déclaration de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de la Commission européenne et de la Finlande.
-
25 juillet 2025 Déclaration des dirigeants du E3 sur la situation à Gaza et en Cisjordanie.