
Dans le cadre de Choose France, le Président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu à Chalampé, dans le Haut-Rhin.
Depuis le lancement de ce sommet, la France est devenue le pays le plus attractif d’Europe. Plus de 143 000 emplois ont été maintenus ou créés pour les Français avec pas moins de 14 milliards d’euros d’investissements.
Sur tout le territoire, des projets annoncés dans le cadre de Choose France ont vu et continuent de voir le jour. Ils témoignent de la confiance renouvelée des investisseurs étrangers dans le potentiel du marché français.
Cette visite dans le Haut-Rhin fut ainsi l'occasion pour le chef de l'Etat de visiter la plateforme chimique WEurope de BASF, de valoriser un nouvel investissement de premier ordre d’un groupe international dans nos territoires et d’échanger avec les salariés sur les thèmes de l’attractivité économique et de la réindustrialisation de la France.
Revoir l'intervention du Président :
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
12 juin 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 12 juin 2025.
-
30 juin 2025 Réunion du Pacte pour la Prospérité, les peuples et la planète (4P) à Séville.
-
10 août 2025 Déclaration de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de la Commission européenne et de la Finlande.
-
25 juillet 2025 Déclaration des dirigeants du E3 sur la situation à Gaza et en Cisjordanie.