À consulter également



Publié le 1 décembre 2020
Plus de 75 leaders de la tech viennent de signer l’Appel Tech for Good. Grands groupes, licornes, startups, fondations et ONG, de France comme de tous les continents. Tous reconnaissent, en signant ce manifeste, leur impact social, sociétal et environnemental.
L’initiative Tech for Good a été lancée en 2018 par le Président Emmanuel Macron. Elle est née de la conviction que la technologie a permis des progrès majeurs : des progrès démocratiques, scientifiques, éducatifs, culturels, sociaux, économiques ou en matière de coopération internationale. Mais qu’elle peut aussi avoir des revers, en particulier quand des acteurs s’éloignent des valeurs originelles du Web. Ces revers vous les connaissez : c’est l’extrême concentration des profits, parfois la menace sur les droits et libertés des personnes, l’atteinte aux données, la cyberdélinquance et la libre circulation des propos de haines qui, parfois, aboutissent aux pires crimes.
C’est pour garantir que la Tech agisse pour le bien que le Président Emmanuel Macron a souhaité associer tous les acteurs, en multilatéral et en multipartite. États, entreprises, monde universitaire, experts et société civile : tous ont un rôle à jouer.
Aujourd'hui, plus de 75 acteurs du numérique s'engagent :
Leaders de la tech du monde entier, vous aussi, rejoignez le mouvement en signant cet Appel sur www.techforgood.international et en vous engageant au quotidien.