
Au regard de la progression de la situation liée à l’épidémie de Covid-19, plusieurs évènements internationaux prévus en France en juin et juillet prochains et appelant la participation de nombreux chefs d’Etat ainsi que de la société civile seront reportés.
Le Sommet Afrique–France de Bordeaux ne pourra pas se tenir aux dates initialement prévues. En lien avec nos partenaires africains, le Président de la République proposera dans les jours qui viennent à ses homologues une initiative consacrée à la réponse sanitaire et économique au Covid-19 à l’échelle du continent.
En accord avec l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), le Congrès mondial de la nature de Marseille est reporté au premier trimestre 2021. Les liens très étroits entre la protection de l’environnement, de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et les enjeux sanitaires, au cœur des priorités de la France, seront fortement réaffirmés autour d’un agenda d’action concrète.
En accord avec ONU Femmes, le Forum Génération égalité de Paris est reporté au premier semestre 2021. La France mettra à l’honneur l’engagement de toutes celles, notamment les soignantes, qui se battent aujourd’hui contre l’épidémie partout dans le monde et auxquelles nous adressons nos pensées et notre soutien.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
13 août 2025 Réunions de coordination sur l'Ukraine.
-
13 août 2025 Déclaration des coprésidents de la Coalition des volontaires.
-
10 août 2025 Déclaration de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de la Commission européenne et de la Finlande.
-
25 juillet 2025 Déclaration des dirigeants du E3 sur la situation à Gaza et en Cisjordanie.