Dîner Forum Economique Mondial de Davos

Écouter
Rubrique : Economie, finances et industrie, International, développement et francophonie

Le président de la République a reçu à dîner, le 25 juin à l’Elysée, des présidents-directeurs-généraux de grands groupes étrangers investissant en France ou désireux de le faire.

Ce dîner était organisé avec le concours du Forum économique mondial de Davos et de son président-fondateur, le professeur Klaus Schwab.

Il a rassemblé les groupes BASF (Allemagne), China Ocean Shipping – COSCO (Chine), Doğan TV Holding – DTVH (Turquie), Eskom (Afrique du Sud), Generali (Italie), HCL Technologies (Inde), Microsoft (Etats-Unis), Olayan (Arabie Saoudite), SAP (Allemagne), Solvay (Belgique), Statoil (Norvège), Zurich Insurance (Suisse) et la fondation Mo Ibrahim (Royaume-Uni / Soudan).

Il a permis d’avoir des échanges approfondis sur l’attractivité du territoire national et les réformes mises en œuvre pour restaurer la compétitivité française.

Le président de la République a insisté sur la mobilisation totale du gouvernement pour renouer avec la croissance et gagner la bataille pour l’emploi.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités