Le Président de la République a reçu le Patriarche œcuménique Bartholomée Ier, ce lundi, au Palais de l’Elysée.
A l’occasion de cet entretien, le Président de la République a rendu hommage à l’engagement du Patriarche œcuménique, qui bénéficie de la primauté d’honneur au sein de l’orthodoxie, en faveur du dialogue interreligieux et de la tolérance.
Ils ont ensemble évoqué la situation en Ukraine ainsi que les sujets relatifs à la protection de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique, sur lesquels le Patriarche œcuménique est particulièrement engagé.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
7 juillet 2026 Déplacement en République arabe syrienne.
-
8 juillet 2026 Déclaration de la France, de la Suède et de la Finlande concernant la participation de la France aux Forces terrestres avancées de l’OTAN en Finlande.
-
20 juillet 2026 Visite d'État de Brice Oligui Nguema, Président de la République du Gabon.
-
22 juillet 2026 Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 22 juillet 2026.