Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, ce mardi 23 avril 2024.
Les deux présidents ont passé en revue les différentes priorités de la relation bilatérale qui s’est renforcée ces dernières années.
Ils ont également abordé la question de la stabilité régionale et de la crise dans l’Est de la République démocratique du Congo, et en particulier dans le Nord-Kivu. Le Président de la République a appelé à la reprise des discussions au plus haut niveau entre les présidents de la République démocratique du Congo et de la République du Rwanda et au respect de l’intégrité territoriale de la RDC.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
11 septembre 2026 Déclaration conjointe sur l’accélération de la mise en œuvre du Partenariat Stratégique Global entre la France et le Vietnam.
-
10 septembre 2026 Visite officielle de Tô Lâm, Président de la République socialiste du Vietnam.
-
10 septembre 2026 A Call to Boost European Space Exploration.
-
10 septembre 2026 Declaration for a sustainable use of outer space for all.