Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, ce mardi 23 avril 2024.
Les deux présidents ont passé en revue les différentes priorités de la relation bilatérale qui s’est renforcée ces dernières années.
Ils ont également abordé la question de la stabilité régionale et de la crise dans l’Est de la République démocratique du Congo, et en particulier dans le Nord-Kivu. Le Président de la République a appelé à la reprise des discussions au plus haut niveau entre les présidents de la République démocratique du Congo et de la République du Rwanda et au respect de l’intégrité territoriale de la RDC.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
13 juillet 2026 Sommet de la Coalition des Volontaires à Paris.
-
13 juillet 2026 Déterminés à accélérer les progrès vers la paix : Déclaration des coprésidents de la Coalition des volontaires.
-
8 juillet 2026 Sommet de l'OTAN en Turquie.
-
8 juillet 2026 Déclaration de la France, de la Suède et de la Finlande concernant la participation de la France aux Forces terrestres avancées de l’OTAN en Finlande.