2 février 1981 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de M. Valéry Giscard d'Estaing à Mme Segard, à l'occasion du décès de M. Norbert Segard, Paris, Palais de l'Élysée, lundi 2 février 1981

Chère madame,
- Chacun de nous a suivi avec beaucoup d'émotion la lutte longue, courageuse, et douloureuse de votre mari `Norbert SEGARD` contre un mal qu'il savait inexorable, mais dont il s'est efforcé, pour lui et pour les autres, de repousser les limites.
- Il donnait un sens à son épreuve, en-raison de la profondeur de sa foi, et parce qu'il souhaitait, comme il me l'avait confié, que sa souffrance soit utile.
- Il a exercé sa fonction ministérielle jusqu'à la limitede ses forces, et bien au-delà. Sa gestion a marqué durablement le ministère des PTT. Elle restera associée à une expansion sans précédent du service public du téléphone et des télécommunications, dont les usagers retirent aujourd'huile bienfait.
- A vous, chère madame, qui avez partagé, pendant ces derniers mois, chacune des étapes de sa maladie, et qui l'avez ainsi adoucie, j'exprime mes profondes et respectueuses condoléances.\