Publié le 26 mars 2012

Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Abdoulaye Wade, pour son action lors de sa présidence de la République du Sénégal, le 26 mars 2012.

Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Abdoulaye Wade, pour son action lors de sa présidence de la République du Sénégal, le 26 mars 2012.

26 mars 2012 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Abdoulaye Wade, pour son action lors de sa présidence de la République du Sénégal, le 26 mars 2012. - PDF 66 Ko
Monsieur le Président,
Alors que le peuple sénégalais vient de se prononcer, je tiens à saluer laction que vous avez conduite depuis douze ans, au service de votre pays et de son développement.
En acceptant le choix de vos compatriotes, vous apportez, une fois de plus, le témoignage de votre attachement à la démocratie. Vos concitoyens, et tous vos amis dans le monde, vous savent gré de cette fidélité renouvelée aux convictions que vous navez cessé de manifester tout au long de votre parcours politique.
Toute votre vie, et singulièrement depuis que vous présidez aux destinées du Sénégal, vous avez été, pour la France, un ami loyal et sincère. Je tiens ici à vous en exprimer toute notre reconnaissance.
Je veux aussi rendre hommage à votre action en faveur du règlement des conflits et des crises, notamment sur le continent africain. Vous laisserez, dans les mémoires et dans les curs, le souvenir dun Africain engagé, dun homme de paix et de dialogue.
En vous renouvelant le témoignage de mon amitié et de mon respect, je vous prie dagréer, Monsieur le Président, lassurance de ma très haute considération.

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers