Publié le 26 mars 2012

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Macky Sall, pour son élection à la présidence de la République du Sénégal, le 26 mars 2012.

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Macky Sall, pour son élection à la présidence de la République du Sénégal, le 26 mars 2012.

26 mars 2012 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Macky Sall, pour son élection à la présidence de la République du Sénégal, le 26 mars 2012. - PDF 72 Ko
Monsieur le Président,
Je suis heureux de vous adresser, au lendemain de votre élection à la Présidence de la République du Sénégal, mes très vives et très chaleureuses félicitations.
Pour la seconde fois en douze ans, le Sénégal a fait la démonstration dune alternance politique exemplaire. Cela fait honneur à votre pays et à ses institutions. Cela fait également honneur au peuple sénégalais qui a apporté, une nouvelle fois, la preuve de sa grande maturité et de son attachement indéfectible à la démocratie.
Les liens entre la France et le Sénégal sont dune nature et dune densité exceptionnelles. Lamitié profonde entre nos peuples et la coopération étroite entre nos deux pays représentent, pour lun comme pour lautre, un héritage précieux.
Cet héritage, je suis convaincu que nous saurons, à linstar de nos prédécesseurs, lentretenir et le faire fructifier.
Au moment où débute votre mandat, sachez que vous trouverez toujours en moi un ami fidèle, et en la France un partenaire loyal, attentif à vos préoccupations et soucieux de se faire, partout où sa voix porte, lécho de vos attente et de vos efforts.
Je vous présente tous mes vux pour le succès de votre mission au service de votre pays et des Sénégalais et vous prie dagréer, Monsieur le Président, lexpression de ma très haute considération.

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers