25 avril 2010 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Viktor Orban, Président du FIDESZ, pour sa victoire aux élections législatives en Hongrie, le 25 avril 2010.

Monsieur le Président,
Je vous félicite chaleureusement pour votre victoire aux élections législatives qui viennent de se tenir en Hongrie. Après ces années dans l'opposition, vous avez su construire une dynamique politique vous permettant aujourd'hui de diriger le gouvernement avec le soutien d'une grande partie de vos concitoyens.
Je souhaite poursuivre avec vous l'approfondissement de nos relations bilatérales dans tous les domaines, politique, économique, commercial et culturel, dans l'esprit du partenariat stratégique franco-hongrois qui nous permet d'aborder l'avenir de manière amicale et confiante.
Les résultats obtenus par le FIDESZ créent une responsabilité particulière, notamment au moment où, plus de six ans après son entrée dans l'Union européenne, la Hongrie va assumer la Présidence du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2011. L'engagement européen et l'unité de la Hongrie seront des plus nécessaires pendant cette période, pour le bien de la Hongrie et de l'Europe tout entière.
En espérant avoir le plaisir de vos rencontrer bientôt, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.