Publié le 29 janvier 2009

Déclaration de la Présidence de la République sur le dialogue social et la crise économique, à Paris le 29 janvier 2009.

Déclaration de la Présidence de la République sur le dialogue social et la crise économique, à Paris le 29 janvier 2009.

29 janvier 2009 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Déclaration de la Présidence de la République sur le dialogue social et la crise économique, à Paris le 29 janvier 2009. - PDF 57 Ko
La crise d'une ampleur sans précédent qui affecte l'économie mondiale provoque en France, comme partout dans le monde, une inquiétude légitime. En cette période particulièrement difficile, nos concitoyens craignent pour leur emploi.
Cette crise impose aux pouvoirs publics un devoir d'écoute, de dialogue, et en même temps une grande détermination à agir. Dans cet esprit, je rencontrerai durant le mois de février les organisations syndicales et patronales afin de convenir du programme de réformes à conduire en 2009 et des méthodes pour le mener à bien. La France doit sortir plus forte de cette épreuve.
Enfin, je tiens à remercier les agents du service public qui ont eu à coeur de faire fonctionner le service minimum conformément aux lois de la république. Ainsi, la gêne des usagers et des familles s'en est trouvée limitée.

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers