Publié le 24 septembre 2008

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Taro Aso, le nouveau Premier ministre japonais, le 24 septembre 2008.

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Taro Aso, le nouveau Premier ministre japonais, le 24 septembre 2008.

24 septembre 2008 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Taro Aso, le nouveau Premier ministre japonais, le 24 septembre 2008. - PDF 75 Ko
Monsieur le Premier Ministre,
A l'occasion de votre élection aux plus hautes fonctions du gouvernement japonais, je tiens à vous adresser, en mon nom personnel et au nom du peuple français, mes félicitations sincères et chaleureuses.
J'ai la conviction que l'action que vous vous apprêtez à conduire contribuera au rayonnement du Japon et poursuivra l'oeuvre de réformes économiques et sociales engagées par votre pays ces dernières années.
L'année 2008 a été exceptionnelle pour le Japon, notamment en raison du succès du Sommet du G8 de Toyako qui a permis d'importantes avancées face aux défis globaux du XXIème siècle. La France, qui assura la Présidence de l'Union européenne, est engagée à vos côtés pour poursuivre le travail lancé à Toyako.
Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la relation d'amitié entre nos deux pays continue à se développer dans le cadre du partenariat stratégique franco-japonais, permette de renforcer notre dialogue politique, d'étoffer des coopérations économiques et technologiques déjà denses, et de poursuivre les échanges culturels très féconds entre nos deux sociétés. C'est dans ce sens que j'entends oeuvrer pour ma part.
En attendant d'avoir, prochainement je l'espère, le plaisir de vous rencontrer dans vos nouvelles fonctions, permettez-moi de vous adresser tous mes souhaits de réussite.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'assurance de ma haute considération.

Voir tous les articles et dossiers