Publié le 15 novembre 2007

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Anders Fogh Rasmussen, Premier ministre du Danemark, pour sa réélection, le 15 novembre 2007.

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Anders Fogh Rasmussen, Premier ministre du Danemark, pour sa réélection, le 15 novembre 2007.

15 novembre 2007 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Anders Fogh Rasmussen, Premier ministre du Danemark, pour sa réélection, le 15 novembre 2007. - PDF 79 Ko
Monsieur le Premier Ministre,
Au lendemain de votre victoire, je suis heureux de vous adresser toutes mes félicitations, ainsi que mes voeux les plus chaleureux de succès pour la poursuite de votre action comme Chef du Gouvernement du Danemark.
Cette troisième victoire est la reconnaissance de résultats économiques impressionnants, que vous avez accompagnés par votre vision d'un pays résolument tourné vers le monde, en même temps que solidement enraciné dans ses valeurs, ses talents, sa jeunesse.
Elle consacre votre détermination à inscrire durablement le Danemark dans la voie des réformes et d'un avenir européen partagé.
Je suis particulièrement heureux de pouvoir emmener avec vous l'Europe sur la voie de la croissance, de la sécurité et de la solidarité. Nous devons la préparer ensemble aux grands défis qu'elle doit affronter, et en particulier celui du changement climatique sur lequel votre pays est fortement mobilisé.
Sur l'avenir de l'Europe, son action pour lutter contre le changement climatique et pour une véritable politique de l'énergie, pour établir une véritable politique de l'immigration et renforcer la défense européenne, je souhaite que nos deux pays agissent de concert.
La France et le Danemark ont beaucoup à échanger sur ces sujets. Je me réjouis de pouvoir en parler ensemble lors de votre prochaine visite à Paris. Je souhaite travailler avec vous à renforcer les relations franco danoises et à fortifier une vision commune pour mieux porter le projet européen.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma haute considération.

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers