Publié le 28 mars 2006

Message de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur la manifestation culturelle "Printemps français d'Istanbul", le 28 mars 2006.

Message de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur la manifestation culturelle "Printemps français d'Istanbul", le 28 mars 2006.

28 mars 2006 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Message de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur la manifestation culturelle "Printemps français d'Istanbul", le 28 mars 2006. - PDF 65 Ko
Mieux se connaître pour mieux se comprendre, tel est l'objectif poursuivi par le projet d'Alliance des civilisations initié par Recep Erdogan et José Luis Zapatero, sous l'égide de l'Organisation des Nations-Unies.
L'organisation par la Fondation pour les arts et la culture d'Istanbul d'un "printemps français", en 2006, est une première réponse concrète à cette ambition. De Rodin à Cartier Bresson, des Delaunay à Zingaro, des "arts florissants" aux "Nuits blanches", c'est la France d'aujourd'hui et de toujours qui se rendra à la rencontre du grand public turc. Cinéastes, écrivains, danseurs, musiciens, universitaires, sportifs, scientifiques ou entrepreneurs, à travers eux, c'est toute la diversité française qui s'épanouira au fil de manifestations qui seront autant d'occasions d'échanges et de dialogue.
Je forme des voeux chaleureux pour le succès de ce "printemps" qui suscitera de nouvelles dynamiques. Que soient ici remerciés toutes celles et tous ceux qui, avec enthousiasme et générosité, se sont engagés à nos côtés dans cette belle aventure, pour que vive et grandisse l'amitié entre la Turquie et la France.

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers