Publié le 12 avril 2005

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Vladimir Voronine, Président de la République de Moldavie, à l'occasion de sa réélection, Paris le 12 avril 2005.

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Vladimir Voronine, Président de la République de Moldavie, à l'occasion de sa réélection, Paris le 12 avril 2005.

12 avril 2005 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Vladimir Voronine, Président de la République de Moldavie, à l'occasion de sa réélection, Paris le 12 avril 2005. - PDF 79 Ko
Monsieur le Président,
A l'occasion de votre réélection à la Présidence de la République de Moldavie, je suis heureux de vous adresser mes très sincères félicitations.
Je me réjouis de voir la Moldavie exprimer avec toujours plus de clarté sa volonté de renforcer son partenariat avec l'Union Européenne. Cet engagement doit trouver son prolongement dans une relance du processus de réformes, qui permettra à votre pays de tirer le meilleur parti du plan d'action UE-Moldavie conclu en février dernier.
Au titre de ce partenariat, L'Union Européenne est prête à apporter son concours à la recherche d'une solution négociée au conflit en Transnistrie, en coopérant étroitement avec les médiateurs et les partenaires intéressés à sa résolution. C'est dans cet esprit qu'elle vient de nommer un Représentant spécial pour la Moldavie. J'espère que, dans ce même esprit, la Moldavie continuera à mener un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes.
Je me félicite également de l'importance croissante que vous accordez à la langue française et au travail des instances de la Francophonie, ainsi que de l'engagement de votre pays en faveur de la diversité culturelle. Dans cette perspective, je sais pouvoir compter sur votre soutien pour promouvoir l'enseignement du français en Moldavie.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération. Cordialement
Jacques CHIRAC
Son Excellence
Monsieur Vladimir VORONINE
Président de la République de Moldavie

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers