2 mai 1997 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. John Major, ancien Premier ministre de Grande-Bretagne après sa démission, Paris le 2 mai 1997.

Monsieur le Premier ministre,
- Mon cher John,
- Au moment où vous quittez vos fonctions de Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, je tiens à vous présenter mes plus fidèles pensées ainsi que mes voeux très chaleureux pour la nouvelle étape qui s'ouvre pour vous aujourd'hui.
- J'ai beaucoup apprécié la coopération confiante et amicale qui s'est instaurée entre nous depuis deux ans. Notre dialogue nous a permis de porter les relations franco-britanniques au niveau de notre ambition commune et d'aborder ensemble les grandes échéances de la construction européenne.
- La qualité de nos relations personnelles et de notre amitié nous a permis de surmonter certaines divergences et de progresser ensemble. Je n'oublierai pas le chaleureux accueil que vous m'avez réservé en Grande-Bretagne, notamment à l'occasion de ma visite d'Etat en mai 1996.
- Je serai toujours heureux de vous rencontrer à Paris chaque fois que vous le souhaiterez et espère avoir le plaisir de vous revoir très prochainement.
- Je vous prie d'agréer, monsieur le Premier ministre, l'expression de ma haute considération.
- Bernadette se joint à moi pour vous adresser, à Norma et à vous-même, nos très fidèles et amicales pensées.
- Bien à vous.\