13 janvier 1992 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, à la journée nationale du ministère des affaires sociales et de l'intégration, Paris, le 13 janvier 1992.

La solidarité à l'égard des plus démunis, la lutte contre toutes les formes d'exclusion, la prévention contre les grands fléaux, la préservation de l'harmonie familiale, constituent autant d'enjeux majeurs pour notre société.
- Le ministère des affaires sociales et de l'intégration à la lourde, mais exaltante mission, de mettre en application la politique du gouvernement dans ces domaines cruciaux pour la vie quotidienne des Français.
- A l'occasion de cette réunion nationale, je souhaite exprimer mes félicitations à l'ensemble de ses personnels aujourd'hui réunis £ je sais le travail qu'ils accomplissent et le dévouement qu'ils manifestent dans le plus grand souci du service public.
- Au ministre à toutes les personnes placées sous son autorité, en administration centrale et en services extérieurs, j'adresse donc mes voeux de succès pour la rencontre de ce jour et l'ensemble des actions qu'ils conduiront en 1992, au service de la santé et de la cohésion sociale de nos compatriotes.\