Publié le 29 mai 1981

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, aux Français de l'étranger, Paris, Palais de l'Élysée, vendredi 29 mai 1981.

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, aux Français de l'étranger, Paris, Palais de l'Élysée, vendredi 29 mai 1981.

29 mai 1981 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Message de M. François Mitterrand, Président de la République, aux Français de l'étranger, Paris, Palais de l'Élysée, vendredi 29 mai 1981. - PDF 68 Ko
A nos compatriotes qui vivent à l'étranger au nombre de presque un million et demi et qui démontrent quotidiennement l'activité, la capacité, la générosité de notre pays, je tiens à présenter les voeux chaleureux, qu'élu de tous les Français, je forme en mon nom personnel et en celui de la France.
- A vous toutes et à vous tous, j'exprime les remerciements que je vous dois pour la confiance dont vous m'avez largement honoré, les 26 avril et 10 mai 1981. La distance ne nous séparera pas j'en suis sûr, dans l'oeuvre de renouveau, de rassemblement et de progrès social à laquelle j'ai appelé l'ensemble de notre peuple.
- Soyez convaincus que je m'attacherai à renforcer les moyens, en-particulier d'information, de -nature à permettre aux Français de l'étranger de participer pleinement à la vie de la communauté nationale. J'entreprendrai également de réaliser, dans tous les domaines, l'égalité de traitement entre Français de France et Français de l'étranger.
- Vous qui êtes, de par le monde, les innombrables ambassadeurs de notre peuple, je vous demande de continuer à porter témoignage pour la France, pour sa langue, pour sa culture, pour son idéal renouvelé de paix et de solidarité, de progrès et de développement pour tous les peuples.\

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers