Publié le 19 juin 2014

Lettre de félicitations de M. François Hollande, Président de la République, adressée au nouveau Roi d'Espagne Philippe VI, le 19 juin 2014.

19 juin 2014 - Seul le prononcé fait foi

Lettre de félicitations de M. François Hollande, Président de la République, adressée au nouveau Roi d'Espagne Philippe VI, le 19 juin 2014.

Télécharger le .pdf
Sire,
Alors que Votre Majesté accède au trône d'Espagne, je suis heureux de Lui présenter, au nom de la France et des Français comme en mon nom personnel, mes plus sincères félicitations et de Lui souhaiter plein succès dans l'accomplissement de Sa haute mission.
Nos deux pays sont unis par des liens qui, au-delà de l'histoire et de la géographie, résultent du même attachement aux valeurs de paix, de sécurité, de prospérité et de solidarité. Notre exceptionnelle coopération, tout au long du règne du Roi Juan Carlos, en a porté témoignage £ l'avenir le confirmera, j'en suis certain.
Avec Votre accession au trône, s'ouvre une nouvelle page de l'histoire de l'Espagne, à un moment où Votre pays, qui a payé un lourd tribut à la crise et consenti des efforts douloureux, amorce son redressement. Alors que les citoyens européens s'interrogent sur l'avenir de l'Europe, nos deux pays ont une parole singulière à faire entendre pour inventer une Union plus solidaire, au service de la croissance, de l'emploi et des nouvelles générations.
La France, soyez-en assuré, se tiendra indéfectiblement à Vos côtés. Dans cet esprit, mes compatriotes et moi-même serions honorés de pouvoir Vous accueillir prochainement, ainsi que Sa Majesté la Reine Laetitia, nous donnant ainsi l'occasion de Vous témoigner les mêmes sentiments d'estime et de confiance que nous avons toujours voués au Roi Juan Carlos et à la Reine Sophie.
Je vous remercie de présenter à Sa Majesté la Reine Laetitia mes hommages et les voeux du peuple français et je vous prie Votre Majesté d'agréer l'expression de ma très haute considération.

Voir tous les articles et dossiers