Fait partie du dossier : Visite d'État au Royaume-Uni.

A l’invitation de Leurs Majestés le Roi Charles III et la Reine Camilla, le Président de la République et Madame Brigitte Macron se sont rendus en visite d’État au Royaume-Uni du 8 au 10 juillet 2025.

Le 10 juillet, le Président Emmanuel Macron a participé au 37ème sommet franco-britannique au 10 Downing Street.

Revoir l'ouverture du Sommet :

Le Président de la République et le Premier ministre britannique se sont ensuite rendus ensemble sur la base de Northwood pour visiter la salle opérationnelle du Commandement maritime de l’OTAN.

Ils ont ensuite participé à une réunion de la coalition des volontaires en visioconférence pour échanger sur la situation en Ukraine

Déclaration de la Coalition des Volontaires.

Enfin, ils ont donné une conférence de presse conjointe

Le Président Emmanuel Macron est notamment revenu sur les décisions qui ont été prises en matière de défense et de coopération nucléaire.

Revoir la conférence de presse : 

Déclaration de la République française et du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord sur la politique et la coopération nucléaire.

À consulter également

Voir tous les articles et dossiers