Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec Maria Corina Machado, puis avec Edmundo González Urrutia, ce mercredi 8 janvier 2025.
Lors de ces échanges, le Président de la République a réitéré le soutien de la France au peuple vénézuélien.
Il a rappelé que la volonté du peuple vénézuélien ainsi que son droit à manifester pacifiquement et se réunir librement devaient être respectés.
Toutes les personnes détenues en raison de leurs opinions ou engagements politiques devaient également être libérées.
Le chef de l’État continuera de suivre la situation de près et, avec ses partenaires, en particulier les pays de la région, de soutenir l'aspiration du peuple vénézuélien à la démocratie, à la paix et à la stabilité.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
30 octobre 2025 Entretien de haut niveau et conférence de soutien à la Paix et à la Prospérité dans la région des Grands Lacs.
-
29 octobre 2025 8e édition du Forum de Paris sur la Paix.
-
29 octobre 2025 Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information et les médias indépendants.
-
29 octobre 2025 Communiqué conjoint du Président de la République et de la présidence tripartite de Bosnie-Herzégovine.