Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec Maria Corina Machado, puis avec Edmundo González Urrutia, ce mercredi 8 janvier 2025.
Lors de ces échanges, le Président de la République a réitéré le soutien de la France au peuple vénézuélien.
Il a rappelé que la volonté du peuple vénézuélien ainsi que son droit à manifester pacifiquement et se réunir librement devaient être respectés.
Toutes les personnes détenues en raison de leurs opinions ou engagements politiques devaient également être libérées.
Le chef de l’État continuera de suivre la situation de près et, avec ses partenaires, en particulier les pays de la région, de soutenir l'aspiration du peuple vénézuélien à la démocratie, à la paix et à la stabilité.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 août 2026 Déclaration commune de la France et de l'Arabie saoudite à l'occasion de la visite de Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Premier ministre du Royaume d'Arabie saoudite, en République française.
-
24 août 2026 Visite officielle de Mohammed ben Salman, Prince héritier d'Arabie saoudite.
-
24 août 2026 Réunion de la Coalition des Volontaires en visioconférence.
-
24 août 2026 Déclaration des Co-Présidents de la Coalition des volontaires.