
Le Président de la République s’est entretenu avec Gustavo Petro, Président de la Colombie, ce mardi 19 novembre 2024, en marge du Sommet du G20 de Rio de Janeiro.
Le chef de l’Etat a tout d’abord félicité le Président Petro pour l’organisation de la COP16 en Colombie qui a permis de renforcer les moyens d’action en faveur de la protection de la biodiversité. Les deux présidents sont convenus de continuer à travailler ensemble pour la protection de l’océan dans la perspective de la Conférence des Nations unies sur l’Océan, qui aura lieu en France, à Nice en juin 2025.
Les deux chefs d’Etat ont ensuite exprimé leur volonté de renforcer les liens bilatéraux entre la France et la Colombie, notamment dans les secteurs de la défense, de l’agriculture, et de la lutte contre les narcotrafics.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
23 juillet 2025 Communiqué conjoint du Vanuatu et de la France sur leur engagement en faveur de la délimitation maritime.
-
10 août 2025 Déclaration de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de la Commission européenne et de la Finlande.
-
13 août 2025 Réunions de coordination sur l'Ukraine.
-
16 août 2025 Déclaration du Président Macron, de la Première Ministre Meloni, du Chancelier Merz, du Premier Ministre Starmer, du Président Stubb, du Premier Ministre Tusk, du Président Costa, de la Présidente von der Leyen.