Le Président Emmanuel Macron s'est rendu, comme à chaque édition, au Mondial de l’Automobile à Paris-Porte de Versailles le lundi 14 octobre 2024.
Il a visité notamment les pavillons des Groupe Renault et Stellantis, constructeurs automobiles français de premier plan.
Cette visite a été l’occasion de montrer son soutien à la filière, en particulier à l’innovation et à la production, en s’inscrivant dans les objectifs du plan France 2030 ainsi que dans les objectifs européens de la filière, résolument tournés vers l’électrification.
Ce déplacement a permis de rencontrer les acteurs majeurs présents sur l’ensemble du territoire français, de mettre en avant leurs derniers modèles ainsi que les nouveaux usages et fonctionnalités de la mobilité, en reconnaissant la place centrale qui est la leur dans la dynamique de l’emploi en France.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
29 janvier 2025 Le bilan des Pactes Sambre-Avesnois-Thiérache.
-
29 janvier 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 29 janvier 2025.
-
9 février 2025 Les enjeux de l’IA : interview du Président de la République sur France 2 et Firstpost.
-
11 février 2025 Session de clôture du Sommet pour l’action sur l’IA.