Le Président Emmanuel Macron a inauguré la nouvelle usine évolutive de Sanofi, dite « Usine du Futur », à Neuville-sur-Saône ce mardi.
Cette nouvelle usine est le fruit d’un investissement majeur du groupe Sanofi et de l’État de 500 millions d’euros, annoncé par le Président de la République en juin 2020, pendant la crise sanitaire.
Elle permettra de produire des vaccins et des biomédicaments innovants grâce à un processus flexible, modulable et entièrement digitalisé. Une première en France et dans le monde. Le projet prévoit la création de 200 nouveaux emplois à forte valeur ajoutée.
L’Usine du Futur dote la France des technologies clés pour une production de vaccins à grande échelle, assurant ainsi la souveraineté sanitaire et l’attractivité industrielle française et européenne.
A l’issue, le Chef de l’État a assisté à la cérémonie d'ouverture des WorldSkills Lyon 2024, compétition mondiale des métiers, unique par son ampleur et son dynamisme pour valoriser notre jeunesse et nos savoir-faire en France comme à l’international.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
12 juin 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 12 juin 2025.
-
20 juin 2025 55e édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, au Bourget.
-
30 juin 2025 Réunion du Pacte pour la Prospérité, les peuples et la planète (4P) à Séville.
-
10 août 2025 Déclaration de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de la Commission européenne.