Son Altesse Cheikh Nawaf Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, Emir du Koweït, s’est éteint aujourd’hui.
C’est avec une immense tristesse que le Président de la République a appris le décès de Son Altesse Cheikh Nawaf Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, Emir du Koweït. Avec sa disparition, la nation koweïtienne perd un grand dirigeant, respecté pour les valeurs de paix et de modération qu’il incarnait.
Tout au long de son règne, Cheikh Nawaf Al Ahmad Al Jaber Al Sabah s’est engagé dans la modernisation de son pays, soucieux de la prospérité et du bien-être des Koweïtiens.
Cheikh Nawaf était également un fervent artisan du renforcement des liens d’amitié privilégiés qui unissent la France et le Koweït.
C’est dans un esprit de confiance et d’amitié renouvelé que le Président de la République présente à la famille Al Sabah, aux autorités et au peuple koweïtiens ses sincères condoléances et leur adresse l’expression de son amitié profonde et de celle du peuple français. La France réitère son soutien et son amitié au Cheikh Meshaal Al Ahmad Al Jaber Al Sabah.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
25 août 2026 Déclaration commune de la France et de l'Arabie saoudite à l'occasion de la visite de Son Altesse Royale le Prince Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Premier ministre du Royaume d'Arabie saoudite, en République française.
-
24 août 2026 Visite officielle de Mohammed ben Salman, Prince héritier d'Arabie saoudite.
-
24 août 2026 Réunion de la Coalition des Volontaires en visioconférence.
-
24 août 2026 Déclaration des Co-Présidents de la Coalition des volontaires.