Conformément à son engagement pris en 2022, le Président Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi la mise en place d'une offre de location longue durée de voitures électriques à 100 euros par mois.
Cette mesure offre la possibilité aux ménages les plus modestes de passer à l’électrique et ainsi d’accélérer la transition écologique des véhicules.
Plateforme Mon leasing électrique.
Revoir l'annonce du Président :
14 décembre 2023 - Seul le prononcé fait foi
Annonce importante : des voitures électriques à 100 euros par mois disponibles dès janvier !
Bonjour,
Je vous prends une minute de votre temps en cette fin d'année pour vous parler d'écologie et de voiture.
Vous le savez, on veut continuer de réduire nos émissions de CO2. On a une planification écologique qui a été présentée. Et parmi les actions qu'on va mener, il y a remplacer nos véhicules qu'on appelle thermiques, par des véhicules électriques.
On s'est d'ailleurs organisés. On va produire de plus en plus de véhicules électriques en France. On va produire de plus en plus de batteries électriques en France durant les mois, les années qui viennent. Et le but, c'est qu'on vous aide à acheter des véhicules électriques plutôt produits chez nous.
J'en avais pris l'engagement pendant la campagne présidentielle, en 2022.
Je voulais vous annoncer qu'à partir du 1ᵉʳ janvier va être mis en place le système de leasing à 100 € par mois.
Et donc, quand vous avez besoin de la voiture pour travailler avec des conditions de revenus qui seront détaillées sur la plateforme, vous pourrez être les premiers bénéficiaires à partir du 1ᵉʳ janvier de ce système de leasing. 100 € par mois pour avoir un véhicule électrique.
Le nom de la plateforme, ce sera mon-leasing-electrique.gouv.fr. C’est un peu long, je suis d'accord avec vous mais ça s'affiche en dessous de l'écran. Et donc vous y allez, vous regardez. Vous verrez si vous remplissez les conditions et vous serez peut-être parmi les premiers Français à avoir accès à ce leasing et ces véhicules électriques.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et on continue d'agir pour le climat, pour l'innovation, pour l'emploi en France.
Merci beaucoup.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
19 novembre 2024 Déclaration franco-brésilienne sur la protection des océans.
-
2 octobre 2024 Proposition de renouvellement de Philippe Mauguin, en qualité de président-directeur général de l’INRAE.
-
27 septembre 2024 Déclaration France-Canada sur l'océan.
-
19 septembre 2024 Inauguration de l'Arboretum à Nanterre.