Le Président de la République s’est entretenu avec le Président de l’Ukraine, M. Volodymyr ZELENSKY à plusieurs reprises ces dernières heures.
À la demande de ce dernier et compte tenu de la situation humanitaire, le Président a appelé le Président POUTINE et a tenu informé le Président ZELENSKY.
Il a de nouveau salué le sens des responsabilités du Président ukrainien dans la perspective des négociations qui commencent et alors même que l’Ukraine est agressée par la Russie.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
18 décembre 2025 Le nouveau groupe de pilotage nucléaire franco-britannique s’est réuni à Paris.
-
19 décembre 2025 Nomination de Barham Saleh comme Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés.
-
6 janvier 2026 Jour historique pour l’Ukraine et l’Europe : 35 États réunis à Paris pour la paix et la sécurité.
-
6 janvier 2026 Déclaration de Paris - Des garanties de sécurité robustes pour une paix solide et durable en Ukraine.